Accueil > Commerce > Les Copines de la Côte d'Azur
Don contre don

Les Copines de la Côte d'Azur

Commerce

 
Grasse 06130, Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1

    Nombre d'emplois créés
  • 4 ans

    Âge de la structure
  • 5.200

    Membres Actifs
22j restants
295€ sur 1 500€
 

20%

7 soutiens
 
Contribuer
Contribuer

Les Copines de la Côte d'Azur

Mon projet

Porter le message qu'il est possible de vivre tous ensemble avec nos différences, nos différentes cultures et regarder l'avenir dans la même direction avec tolérance, bienveillance et le respect de chacun sur notre belle Côte d'Azur.

"Les Copines de la Côte d'Azur" rassemble toutes les femmes,  adolescentes, petites filles dans ce qui les différencient comme dans ce qui les unis. Nous sommes toutes des mères, des grands-mères, des sœurs, des tantes, des amies... qui espèrent un avenir meilleur pour nos enfants.

L'envie de démontrer que tout est possible à contre courant du pessimisme ambiant et du message que le monde se porte mal...

A travers cet idéal, faire la promotion de la Côte d'Azur tant auprès de ses habitants que des touristes du monde entier et démontrer que malgré les moments récemment douloureux, elle sait se relever et incarner un message d'optimisme en l'avenir. 

Le contexte

Suite à un accident de travail en 2014 qui m'a immobilisé, j'ai commencé à me familiariser avec les réseaux sociaux. Pour rester connectée aux autres, je crée un groupe sur Facebook avec mes 10 Copines que j'appelle "Les Copines de la Côte d'Azur".

Rapidement, le nom plaît beaucoup aux Copines des Copines. Et puis je suis bouleversée par les attentats comme celui de Nice.

J’esquisse un premier dessin, vite fait, pour exprimer ce que représente pour moi "Les Copines de la Côte d'Azur" et le message que je souhaiterai véhiculer à travers lui (aujourd'hui notre logo à bien évolué). 

 

Licenciée, je panique, j’angoisse, mes 56 ans me font peur pour retrouver un emploi, de plus je suis restée handicapée dans de nombreux gestes avec mon bras gauche.

Mes Copines les plus proches, qui connaissent la femme enjouée que je suis, m'encouragent et me donnent l'idée de développer la Marque "Les Copines de la Côte d'Azur" de la déposer à l'INPI, ce que je fais sans tarder.

Après réflexion, pleine de courage, de dynamisme, de positive attitude, aimant les autres, rêvant d'un monde meilleur, et affrontant les obstacles, je me décide et me lance dans l'aventure. La Marque "Les Copines de la Côte d'Azur" est née.   

Nos produits 

Tout d'abord commençons par le début : notre logo !

Trois femmes sont représentées : la jeune femme d'aujourd'hui qui aime bronzer sans soutien-gorge, tatouée, son smartphone jamais très loin d'elle.

La femme de couleur représente toutes les femmes avec leurs différences et leurs différentes cultures, c'est le symbole principal de notre logo, rempli de tolérance et de bienveillance.

La troisième femme, c'est à vous de choisir, elle ressemble à beaucoup d'entre nous, une mamie, une femme avec des rondeurs, une mère, une sœur, une amie que l'on aime telle qu'elle est.

Pas de visages, faîtes encore travailler votre imagination, parce que ce logo vous appartient et que vous avez le droit d'y ajouter votre histoire !

Une chose est sure, ces femmes regardent ensemble dans la même direction, vers un horizon, un avenir meilleur rempli de tolérance, de bienveillance, d'amour et de respect pour chacun de nous.

On retrouve l'inscription "Grasse" sur le chapeau, Saint-Tropez est représenté par les tropéziennes, Menton et sa citronnade, Nice et ses plages de galets, Cannes trouve son expression dans l'étoile de mer.

Et pour un hommage à nos victimes de Nice du 14 Juillet et symboliser notre "made in France", la patrouille de France survole le ciel cannois,

les Alpes-Maritimes mais aussi la Provence-Alpes-Côte d'Azur.



Le logo existe en version petites filles pour permettre aux petites filles et adolescentes de porter le même T-shirt que leurs mamans, 100% Organic Cotton.


"Les Copines de la Côte d'Azur" aime le travail solidaire et souhaite faire appel aux associations comme "Résine Esterel Azur" qui fabrique des sacs avec des bâches recyclées et de la toile de jute provenant de sacs de pommes de terre.  

                                                              

Dans un premier temps : Un parfum tout droit sorti d'une grande parfumerie Grassoise... suivi de mug, sac, pochette, T-shirt, sweet, carte postale, badge, tapis de souris, carnet.


Le touriste aura certainement envie d'offrir ou de ramener chez lui un souvenir de notre Côte d'Azur,  "Les Copines de la Côte d'Azur", les petites comme les grandes, seront surement très fières de porter ou obtenir un article portant notre logo qui véhicule le "bien vivre ensemble", car c'est son histoire qui est mise en avant à travers la vente de produits dérivés et pas le contraire. 

      

Très souvent, c'est écrit en anglais sur les supports touristiques, je suis heureuse de défendre notre langue française à travers cette Marque "Les Copines de la Côte d'Azur".

L’avancée de mon projet

Aujourd'hui, j'ai une communauté sur Facebook de plus de 5.200 personnes de la France entière et au delà des frontières, susceptible de devenir des adeptes des différents produits dérivés et de participer à véhiculer ses logos, ses symboles, ses valeurs, son histoire et son message bienveillant de réseau en réseau et dans le monde entier.

"Les Copines de la Côte d'Azur" ont rencontré Monsieur le Maire de Grasse Jérôme Viaud, Vice-Président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. Président de la communauté d'agglomération du pays de Grasse, très fier de soutenir nos projets et surtout que la ville de Grasse soit si bien représentée dans son histoire.

     

   

Nous avons tout le soutien de Monsieur Eric Doré, directeur général du comité régional du tourisme Riviera Côte d'Azur, l'organisme en charge de la promotion et du développement touristique des Alpes-maritimes, "Les Copines de la Côte d'Azur" représente exactement le bien vivre ensemble sur la Côte d'Azur que le CRT Riviera Côte d'Azur défend.  

"Les Copines de la Côte d'Azur" soutenu par l'adjointe au Maire de Nice Madame Maty Diouf, en charge du Droits des Femmes, de la parité, de la Lutte contre les Discriminations et à la Francophonie. Qui représente avec fierté la femme black au centre de notre logo. 

"Les Copines de la Côte d'Azur" voyage, ici dans une école au Cambodge, pour le plus grand plaisir des petites-filles d'ailleurs...

     


L’Equipe

Ma présentation

Je suis Florence, 58 ans, née à Paris, 2 enfants sportifs de 26 et 33 ans.

J'ai travaillé 17 ans dans la restauration en Haute-Savoie, puis je divorce, et m'installe à Grasse, ville de Provence que je connais depuis mon enfance, comme esthéticienne. J'ai mon accident de travail suivi de mon licenciement. Courageuse, dynamique, je ne me laisse jamais abattre même si je touche le fond, je rebondis toujours grâce à mon éternelle joie de vivre et ma positive attitude.,

Aujourd'hui, je travaille à fond sur mon idée de partager mes convictions comme une véritable "Ambassadrice du bien vivre ensemble" sur la Côte d'Azur en commercialisant la Marque "Les Copines de la Côte d'Azur". Et pourquoi pas impliquer plus tard mes 2 enfants dans l'aventure.


Les structures qui m'accompagnent

En 2016, suivie par pôle emploi, je fais la connaissance de Créactive 06. Cap-Emploi me suit régulièrement. Aujourd'hui, Initiative Terres d'Azur Grasse et Pays Grassois me conseillent, me dirigent et m'aident à réaliser mes projets, je rencontre aussi des professionnels de gestion.


       

La Contrepartie phare
GRADE de COPINE GÉNIALISSIME
GRADE de COPINE GÉNIALISSIME

1 publication mentionnant votre nom sur la Page Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 2.200 abonnés !

+

1 publication mentionnant votre nom sur le Groupe Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 5.200 membres !   

 +

1 article sur le site Internet "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 10.000 visites mensuelles si vous voulez profiter de faire la promotion de votre activité !

+

2 cartes postales "Les Copines de la Côte d'Azur" pour donner des nouvelles à votre famille de manière originale !

+

2 badges spécialement imprimés "Les Copines de la Côte d'Azur" avec la bande de petites filles et la bande de copines ! 



+

1 trousse "Les Copines de la Côte d'Azur" 100% Organique, format 22cm x 16cm, pour ranger (et retrouver !) facilement tous vos accessoires de copines !

+

1 sac cabas "Les Copines de la Côte d'Azur" 100% organique, format 49cm x 35cm, version bande de femmes, grand, tendance et pratique à la fois !

Choisir
En livraison

Le besoin financier

Pourquoi faire une campagne ?


"Les Copines de la Côte d'Azur" sont des femmes, aujourd'hui de toute la France et au delà des frontières qui aiment se reconnaître à travers ce nom, se retrouver derrière la toile, dans la rue, dans leurs régions, dans leurs pays, c'est une véritable identité.

Ensemble elles sont plus fortes... elles aiment soutenir des bonnes causes, comme le CEW du centre hospitalier de Grasse qui offrent des soins esthétiques aux femmes atteintes du cancer,


ou l'association Défi de Femmes, l'association Autisme France... (dont le projet d'un parfum vendu "Les Copines de la Côte d'Azur",  un pourcentage sera reversé à Autisme France), soutenir le don d'organes...

     

L'objectif de la collecte

La collecte a pour but de récolter des fonds pour m'aider à lancer la Marque "Les Copines de la Côte d'Azur" et à commercialiser dans un premier temps "son parfum" sorti tout droit d'une Parfumerie Grassoise connue, suivi de ses différents produits dérivés, et pouvoir à travers eux véhiculer son message bienveillant.

Mais aussi les dépenses associées :

- Conseils Juridiques

- Complément de dépôt à INPI 

- Financement du site Internet, de la vente en ligne

- Développer de nouveaux produits

- et plus si possible

Un pourcentage de la collecte sera reversé au centre de beauté CEW de l'hôpital de Grasse, qui offre des soins esthétiques aux femmes atteintes de cancer.


Les paliers 

Notre objectif dans un premier temps est d'atteindre les 1.500 euros qui nous permettront de lancer et de développer notre Marque.

2ème étape :   3.000 euros   

3ème étape :  6.000 euros

Actualités

  • Dalfen

    Dalfen.D, il y a 9j
    10 €
  • Bernadette

    Bernadette.C, il y a 14j
    50 €
  • Maddy

    GRADE de COPINE

    Maddy.P, il y a 2j
    10 €
  • Christine

    GRADE de BONNE COPINE

    Christine.W, il y a 14j
    25 €
  • Fabienne

    GRADE de MÉGA COPINE

    Fabienne.R, il y a 17j
    100 €
  • Virginie

    GRADE de SUPER COPINE

    Virginie.M, il y a 19j
    50 €
  • Christel

    GRADE de SUPER COPINE

    Christel.G, il y a 23j
    50 €

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion

Maddy.P , 2j

Allez allez !

 
 

Dalfen.D , 9j

FAIT !!! Longue vie aux copines de la Côte d'Azur. Love ????

 
 

Christine.W , 14j

Je crois en ce projet, je crois en toi Florence et même si je suis loin, je participe à distance à tes événements. Crois en toi et le reste suivra. Je t’embrasse

 
 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Florence.D

Initiative Terres d'Azur accompagne et soutient ce projet.

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 1 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 3 000 €

    Deuxième objectif : Atteint

  • Troisième objectif : 6 000 €

    Troisième objectif : Atteint

Participer sans recevoir de contreparties
 

Les contreparties

GRADE de COPINE

1 publication mentionnant votre nom sur la Page Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 2.200 abonnés !

En livraison
Choisir
 
GRADE de BONNE COPINE

1 publication mentionnant votre nom sur la Page Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 2.200 abonnés !

+

1 publication mentionnant votre nom sur le Groupe Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 5.200 membres !

+

 4 cartes postales  "Les Copines de la Côte d'Azur" pour donner des nouvelles à votre famille de manière originale !

+


4 badges spécialement imprimés "Les Copines de la Côte d'Azur" avec la bande de petites filles et la bande de copines !

En livraison
Choisir
 
GRADE de SUPER COPINE

1 publication mentionnant votre nom sur la Page Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 2.200 abonnés !

+

1 publication mentionnant votre nom sur le Groupe Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 5.200 membres ! 

 +

2 cartes postales "Les Copines de la Côte d'Azur" pour donner des nouvelles à votre famille de manière originale !


2 badges spécialement imprimés "Les Copines de la Côte d'Azur" avec la bande de petites filles et la bande de copines ! 



+  

1 trousse "Les Copines de la Côte d'Azur" 100% Organique, format 22cm x 16cm, pour ranger (et retrouver !) facilement tous vos accessoires de copines !

En livraison
Choisir
 
GRADE de MÉGA COPINE

1 publication mentionnant votre nom sur la Page Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 2.200 abonnés !

+

1 publication mentionnant votre nom sur le Groupe Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 5.200 membres !  

+

1 article sur le site Internet "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 10.000 visites mensuelles, si vous voulez profiter de faire la promotion de votre activité !

2 cartes postales "Les Copines de la Côte d'Azur" pour donner des nouvelles à votre famille de manière originale !

2 badges spécialement imprimés "Les Copines de la Côte d'Azur" avec la bande de petites filles et la bande de copines !    



+

1 trousse "Les Copines de la Côte d'Azur" 100% Organique, format 22cm x 16cm, pour ranger (et retrouver !) facilement tous vos accessoires de copines !

+

1 autre trousse "Les Copines de la Côte d'Azur", version petites filles, 100% Organique, format 22cm x 16cm, pour ranger (et retrouver !) facilement tous vos accessoires de copines !

En livraison
Choisir
 
GRADE de COPINE EXTRA

1 publication mentionnant votre nom sur la Page Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 2.200 abonnés !

+

1 publication mentionnant votre nom sur le Groupe Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 5.200 membres !  

+

1 article sur le site Internet "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 10.000 visites mensuelles si vous voulez profiter de faire la promotion de votre activité !

2 cartes postales "Les Copines de la Côte d'Azur" pour donner des nouvelles à votre famille de manière originale ! 

2 badges spécialement imprimés "Les Copines de la Côte d'Azur" avec la bande de petites filles et la bande de copines !   



1 t-shirt "Les Copines de la Côte d'Azur", version petites filles, spécialement imprimé pour vous et à votre taille !


+

1 t-shirt "Les Copines de la Côte d'Azur", version femmes, spécialement imprimé pour vous et à votre taille !    

En livraison
Choisir
 
GRADE de COPINE GÉNIALISSIME

1 publication mentionnant votre nom sur la Page Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 2.200 abonnés !

+

1 publication mentionnant votre nom sur le Groupe Facebook "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 5.200 membres !   

 +

1 article sur le site Internet "Les Copines de la Côte d'Azur" avec plus de 10.000 visites mensuelles si vous voulez profiter de faire la promotion de votre activité !

+

2 cartes postales "Les Copines de la Côte d'Azur" pour donner des nouvelles à votre famille de manière originale !

+

2 badges spécialement imprimés "Les Copines de la Côte d'Azur" avec la bande de petites filles et la bande de copines ! 



+

1 trousse "Les Copines de la Côte d'Azur" 100% Organique, format 22cm x 16cm, pour ranger (et retrouver !) facilement tous vos accessoires de copines !

+

1 sac cabas "Les Copines de la Côte d'Azur" 100% organique, format 49cm x 35cm, version bande de femmes, grand, tendance et pratique à la fois !

En livraison
Choisir
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.